International Federation of European Beet Growers
International Federation of European Beet Growers, Confédération Internationale des Betteraviens Européens
Founded: 1929
Sources:
HB 1936
Officers
Un vice-président par chaque pays adhérent.
Seats
Members in these countries
Associations appartenant aux pays suivants:
Austria
,
Belgium
,
Czechoslovakia
,
France
,
Germany
,
Hungary
,
Italy
,
Netherlands
,
Poland
,
Romania
,
Sweden
,
Congresses
Object
Représenter les intérêts des producteurs de betteraves à sucre sur le terrain international, réaliser une centralisation pratique des renseignements sur toutes les questions économiques et techniques concernant la culture de la betterave à sucre et ses rapports avec l'industrie sucrière, entreprendre tous les travaux et publications qu'elle juge utile à l'accomplissement de sa tâche, organiser les congrès internationaux des associations de planteurs de betteraves.
La Confédération est membre de la Commission internationale d'Agriculture.
Finances
Budget alimenté par des cotisations fixées au prorata de l'importance de la culture betteravière de chaque pays. Dépenses annuelles : Fonctionnement du Secrétariat; publications, déplacements, statistiques.
General facts
Congrès de Heidelberg en 1932; Réunion du Comité à Paris le 23 août 1933; Congrès international à Budapest en 1934; sixième Assemblée à Bruxelles, 1936.
Activities
Deux réunions par an : réunion de bureau ; congrès se tenant alternativement dans une ville de l'un des Etats adhérents.
Liaison effective des différentes associations adhérentes au point de vue contrats de betteraves, défense de la culture et de l'industrie sucrières, politique générale de la production sucrière.
Network