The International Peoples College
The International Peoples College , École Supérieure Populaire Internationale
Founded: 1921
Sources:
HB 1936
Officers
Seats
Relationships with other Organisations
Object
Réunir des hommes et des femmes d'un grand nombre de pays différents en vue d'études communes et d'échanges de vues. L'école suit les traditions et les méthodes des écoles supérieures populaires danoises.
Finances
Le montant du budget annuel est de 120.000 couronnes danoises. Sources de revenus : subventions de l'Etat danois et de la municipalité d'Elseneur, environ 20.000 couronnes danoises; les droits payés par les étudiants alimentent le reste du budget.
General facts
En 1916, M. Peter Manniche trouva en Angleterre, aux Etats-Unis d'Amérique, en Allemagne et dans les pays Scandinaves un appui financier pour la réalisation du projet de création de l'école.
Pendant le premier trimestre de 1921, vingt-quatre étudiants appartenant à huit pays s'étaient inscrits. A la fin de 1934, 2.000 étudiants environ avaient suivi les cours réguliers, dont 600 environ venaient de pays autres que le Danemark. Les cours de vacances avaiant été suivis par près de 3.000 étudiants dont 1,700 environ étaient des étrangers.
Publications
Programme annuel. "Bulletin de l'Association des anciens élèves", publié quatre fois par an.
Autres publications contenant des renseignements sur l'organisation : Begtrup, Lund and Manniche : « The Folk High-Schools of Denmark and the Development of a Farming Community » (Oxford University Press); A. Boje : « Education in Denmark ».
Activities
Trois cours chaque année; l'un en novembre-décembre (ouvert seulement aux Danois), et deux cours internationaux (janvier à mars et mai à juillet). En juillet-août ont lieu trois cours internationaux de vacances d'une quinzaine de jours chacun.
Sujets principaux des cours : relations internationales, problèmes sociaux et langues modernes.
Network