International Federation of Working Women
International Federation of Working Women, Fédération Internationale des Travailleuses
Founded: 1921
Sources:
HB 1923, HB 1925, HB 1929
Officers
Executive Committee
Seats
Relationships with other Organisations
Members in these countries
Canada
,
Cuba
,
Czechoslovakia
,
France
,
Italy
,
Norway
,
Poland
,
South Africa
,
Switzerland
,
United Kingdom
,
United States of America
,
Congresses
-
1919-1919
Washington D.C.: United States of America
Congress initiated by the "Ligue nationale américaine des Syndicats féminins". The "Ligue nationale" served as General Secretariate between the Congress of 1919 and the Congress of 1921.
-
1921-1921
Geneva : Switzerland
Foundation of the "International Federation of Working Women".
Object
L'objet de la Fédération sera d'unir les travailleuses organisées pour déterminer en commun les moyens par lesquels les conditions d'existence des ouvrières du monde entier peuvent être améliorées. A cette fin, la Fédération devra : a) Développer l'organisation syndicale parmi les femmes, b) Développer lès mesures internationales, en prenant spécialement en considération les besoins des femmes et des enfants. Elle examinera attentivement tous les projets internationaux de législation proposés par la Société des Nations et particulièrement par les Conférences internationales du Travail, c) Demander la nomination de femmes pour la représentation des travailleuses organisées à toutes les organisations et commissions qui s'occupent de questions touchant le bien-être des travailleurs.
Finances
Contributions volontaires et cotisations des nations affiliées.
General facts
La Fédération a été formée au cours du 2e Congrès international des Travailleuses. Le premier congrès avait été réuni en 1919 sur l'invitation de la Ligue nationale américaine des Syndicats féminins et s'était tenu à Washington. Cet organisme a également rempli le rôle de Secrétariat général jusqu'à la réunion du second congrès, tenu à Genève en octobre 1921 et au cours duquel la Fédération a été formée. A ce congrès étaient présentes des déléguées des pays suivants : Belgique, Cuba, Tchécoslovaquie, France, Italie, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Suisse, États-Unis d'Amérique et Grande-Bretagne. Le prochain congrès se tiendra à Schloss Brühl, près de Cologne, du 14 au 19 août 1923.
Activities
Préparation d'un supplément mensuel sur le travail féminin publié par la Fédération internationale syndicale.- avec son service de presse. Préparation d'une étude sur les heures de travoil des femmes et des enfants dans l'industrie textile dans les diife-ronfci pays, publiée par la Fédération internationale syndicale. (Prix 6 d) Initiation de la nouvelle triple alliance à l'œuvre éducation des enfants, conformément aux idées de paix, et de travail, pendant le Congrès de la Paix réuni à La Haye par la Fédéiacion internationale syndicale en décembre 1922.
Network