Union Pour L'Utilisation Des Voitures Et Fourgons En Trafic International (R.I.C.)
Union Pour L'Utilisation Des Voitures Et Fourgons En Trafic International (R.I.C.), Union pour les Services Internationaux de Voitures et Fourgons
Sources:
HB 1923, HB 1925, HB 1929
Officers
Un membre de direction de l'administration gérante.
The European Conference of Direct Services and the Managing Board (Federal Railways in Berne). (HB 1929)
Relationships with other Organisations
Members in these countries
Sont admises à faire partie de l'Union, sur demande adressée à l'Administration gérante, toutes les administrations de chemins de fer qui sont, intéressées aux services internationaux de véhicules. Les pays suivants sont représentés jusqu'à maintenant dans l'Union:
Austria
(since 1923)
,
Belgium
(since 1923)
,
Bulgaria
(since 1923)
,
Czechoslovakia
(since 1929)
,
Czechoslovakia
(1923-1925)
,
Denmark
(since 1923)
,
France
(since 1923)
,
Germany
(since 1923)
,
Greece
(since 1925)
,
Hungary
(since 1923)
,
Italy
(since 1923)
,
Kingdom of Serbia, Croatia and Slovenia
(since 1923)
,
Latvia
(since 1923)
,
Lithuania
(since 1923)
,
Netherlands
(since 1923)
,
Norway
(since 1923)
,
Poland
(since 1923)
,
Romania
(since 1923)
,
Sweden
(since 1923)
,
Switzerland
(since 1923)
,
Turkey
(since 1923)
,
Congresses
Object
L'Union a pour but de régler l'emploi réciproque des voitures et des fourgons en service international et d'élaborer le tableau européen des voitures directes. (HB 1925)
To regulate the reciprocal use of carriages and vans in international traffic, and to draw up a European schedule of through carriages. (HB 1929)
Finances
The management expenses of the Union are shared by all the member administrations. (HB 1929)
General facts
Les statuts de l'Union avec le règlement pour la conférence européenne des voitures sont en vigueur à partir du 1er janvier 1923. Avant la guerre et dès la reprise des conférences en 1920, les conférences ont été organisées, comme celles des horaires, chaque fois par une administration choisie par la session précédente, et qui en supportait également les frais. (HB 1925)
The Conference is convened each year by the Board of Management. The last European Conferences on Through Carriages were held at Prague (1927) and Vienna (1928). (HB 1929)
Activities
La conférence résout les questions générales relatives aux véhicules affectés en Europe aux trains internationaux de voyageurs et fixe les roulements internationaux de véhicules du service régulier. Elle comprend: a) des séances plénières, dans lesquelles sont traitées les questions d'intérêt général et auxquelles peuvent prendre part toutes les administrations qui font partie de l'Union. Dans les questions d'ordre général rentrent, en particulier, l'admission des administrations comme membres de l'Union et éventuellement leur exclusion, l'enregistrement des démissions, le choix de l'administration gérante, les modifications et les additions aux statuts, l'établissement du plan du tableau européen des voitures directes, la fixation du lieu et de l'époque de la session suivante; b) des séances de groupes, où sont examinées les questions qui intéressent des administrations déterminées, et auxquelles ne participent que les administrations intéressées. Les séances de groupes déterminent les roulements du service régulier et prennent les accords spéciaux qui peuvent être nécessaires. Renseignements divers : La Conférence est convoquée chaque année par l'administration gérante. Tant qu'il n'en sera pas décidé autrement, ses sessions seront coordonnées avec celle de la Conférence européenne des horaires, mais, au besoin, elles pourront avoir lieu indépendamment de celles-ci. La dernière conférence a eu lieu à Lucerne du 7 au 11 novembre 1922 et la prochaine est fixée dans la première quinzaine de novembre 1923, à Nice, conjointement avec la Conférence européenne des horaires. Les frais de gestion de l'Union et par conséquent de la Conférence des voitures directes sont répartis entre toutes les administrations participantes.
HB 1925: La Conférénce de s'est tenue à Naples. Celle de 1925 s'est tenue à La Haye. L'Administration gérante recouvre pour les frais d'impression ses propres débours. Les frais de gestion de l'Union sont répartis entre toutes les administrations participantes. (HB 1925)
The Conference decides general questions concerning rolling-stock used in Europe on international passenger trains, and arranges the international circulation of rolling-stock on regular services. It comprises: (a) plenary meetings, treating questions of general interest, in which all administrations belonging to the Union may participate; (b) group meetings, where questions concerning certain administrations only are examined, and in which only the administrations concerned take part. (HB 1929)
Network